Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Comme beaucoup de potiers aujourd'hui, mon activité est le fruit d'une reconversion. Après 20 ans de travail passionnant dans la fonction publique, j'ai fait le choix de me tourner vers de nouveaux horizons.

J'ai toujours été très créative : besoin d'inventer des formes, d'associer des couleurs, des motifs, d'occuper mes mains...

Le monde végétal me fascine et m'inspire. J'aime la fragilité et la grâce des végétaux, les courbes de la matière organique.

Mais j'ai aussi un goût prononcé pour le design et les couleurs des années 50 (d'où ce nom un peu rétro de"chic ceramic").

L'argile offre un champ des possibles infini. C'est une matière qu'il faut apprendre à apprivoiser, en constante évolution à tous les stades de la fabrication : façonnage, séchage, 1ère cuisson, émaillage, 2ème cuisson. Un travail lent, où l'on ne voit le résultat que des jours, voire des semaines après...
A contre courant de notre monde actuel où l'instantanéité règne, mais qui nous redonne finalement  notre juste place ici bas !

Juliette Sénevat